Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


INSIDE OUT arrive dans le TARN

Publié par Le Pressoir sur 29 Avril 2017, 18:59pm

INSIDE OUT arrive dans le TARN

Toute l'équipe du Pressoir a le plaisir de vous annoncer l'ouverture du projet Inside Out dans la Vallée du Thoré.

La magie de la photographie passe en grande partie par le message qu'elle diffuse auprès du public. Fil d'Ariane que l'association photographique LE PRESSOIR suit chaque année lors de la réalisation de ses projets artistiques. 
 2017 ne déroge pas à la règle puisque l’équipe du Pressoir a fait le choix, cette année, de participer au projet photographique collectif " INSIDE OUT".
Créé initialement par l’artiste photographe « JR », "INSIDE OUT" est un projet d’art global participatif qui invite des groupes de personnes, des structures associatives, à partager des messages importants à leurs yeux.

"Métissage" est ici le cœur du message que l’association Le PRESSOIR souhaite diffuser autour d’elle dans la Vallée du Thoré. "Métissage" parce que régionalement, c’est autour de l'industrie lainière qu’autrefois différentes cultures, différentes personnalités, femmes et hommes, ont tissées ensemble une identité locale qui les a toutes, avec le temps, rassemblée. Un lien culturel et identitaire encore fort et cher aux habitants de ce territoire, et qui continu d'exister de génération en génération, même si parfois il ne tient plus que par un fil.

"Métissage" aussi parce que si nous voulons continuer à vivre ensemble, dans le respect, il est important de ne pas perdre de vue que : « Celui qui diffère de moi loin de me léser m'enrichit » St EXUPERY.

INSIDE OUT arrive dans le TARN

Six communes de la Vallée du Thoré (Saint-Amans-Soult, Pont de l'Arn, Aiguefonde, Saint-Amans-Valtoret, Aussillon et Labastide-Rouairoux) sont actuellement pressenties pour participer au projet.

Début mai, 7 portraits géants en noir et blanc d'habitants de Saint-Amans-Soult, tiendront le haut de l'affiche en ornant la façade de la salle culturelle du TORTILL'ART. Lieu emblématique, pour découvrir les premiers jalons de cette "street-exposition", puisque le 05 mai sera, également proposé, une pièce de théâtre "En travaux" de la compagnie Corps utopiques, pièce sur l'altérité, sur l'ouverture de la pensée et la reconnaissance de l'autre.

L'exposition sera ensuite documentée, archivée et consultable en ligne sur: http://insideoutproject.net.

INSIDE OUT arrive dans le TARN
INSIDE OUT arrive dans le TARN

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents