Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


INSIDE OUT, Chapitre 2 au Pont de l'Arn

Publié par Le Pressoir sur 16 Juin 2017, 15:25pm

INSIDE OUT,  Chapitre 2 au Pont de l'Arn

Le projet INSIDE OUT, mis en place par Le Pressoir, ouvre son second chapitre au PONT de l'ARN, lieu où les usines de délainage ont, autrefois, structuré la commune. Toujours présente, la mémoire de cette industrie ouvrière est actuellement représenté par une génération montante qui reste fière de son héritage industriel lainier, élément clé qui les unit encore de nos jours. D'âges et d'horizons différents, ils ont en effet en commun un membre de leur famille, un arrière-papi, une mamie, un papi, un grand oncle, un qui travaillaient, à l'époque, à l'usine de Montlédier, à la filature chez Tournier, et sur la route des Usines de Mazamet. 
Fabien, 25 ans, ostéopathe au Pont de l'Arn a connu ce monde de par son père, mais lui aussi a travaillé à "Cayenne" pour des emplois saisonniers lors de ses études.
Cléa (1 an), Elsa (5 ans et demi), Ismaël (10 ans), Mathieu (13 ans) et Sonia (35 ans), sont les petit-fils de.., elles vivent également sur la commune. 
Un métissage social donc encore bien présent qui fait suite à Saint Amans Soult, première commune à ouvrir le projet INSIDE OUT en affichant quant à eux, depuis Mai, sur les murs du Tortill'Art, 7 portraits de personnes à la retraite, mais qui ont passé une grande partie de leur vie dans ces usines. 
La communes d'Aiguefonde rejoindra également le projet dans les semaines à venir.
Un grand merci à tous les participants, et à la commune du Pont de l'Arn pour sa participation.

INSIDE OUT,  Chapitre 2 au Pont de l'Arn

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents