Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


A pleins poumons...(6)

Publié par DLF sur 1 Avril 2012, 20:07pm

Catégories : #PRESSOIR TOUR

DLF36 [1600x1200]

Libre interprétation d'une des pièces de la collection Mythologies provisoires de Gérard BASTIDE© DLF
Merci à Gérard...
son siteoueb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est qu'on en deviendrait accro de ces"libres interprétations"! je me surprends à attendre la prochaine livraison avec la même anxiété que celle qui m'étreins quand j'entends la 4L du facteur qui<br /> ma'pporte mes étrennes ( ce qui n'arrive jamais d'ailleurs ). Ces libres visions de Delphine permettent paradoxalement de réinsérer mon travail dans ce qui devait être sa fonction première, du<br /> moins sa première ambition : des éléments bruts, ou à tout le moins pauvres, assemblés sans grand souci de syntaxe plastique, pour dire encore l'émerveillement des matières, leurs compositions le<br /> plus souvent aléatoires, le mystère irréductible des formes. C'était du moins mon prétexte de départ, mais je ne peux jamais m'empêcher d'y introduire, humour, facétie, clin d'oeil surréaliste qui<br /> parasitent largement le message de départ et désamorcent en quelque sorte la charge primitive, "chamanique"que j'avais la vanité d'illustrer. C'est pourquoi je ne saurais trop remercier Delphine,<br /> par ses cadrages serrés, le soin apporté au détail, le traitement à la fois très personnel (c'est la moindre des choses ! ) mais aussi très sobre, sans effet de manches, de mes pièces, traitement<br /> qui réinjecte la part de mystère, "le coté obscur de la matière" que j'ai parfois tendance à occulter...merci Delphine pour cette belle leçon d'oeil !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents