Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pressoir

Le Pressoir

Association PHOTO-GRAPHIQUE


Festival "DANS LE CHAMP D'IRIS", lancement de la chasse au trésor, le 15 juin à 14h00 au château de St Amans Valtoret...

Publié par Le Pressoir sur 7 Juin 2013, 17:08pm

Festival photographique  "Dans le champ d'IRIS"


bande-de-rayures732--Resolution-de-l-ecran-.jpg

 

La chasse au trésor

 

Le cerf-volant


Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur les terres de mon enfance, au cœur de la vallée du Thoré. Dans le vieux château familial,  au centre du village de St Amans Valtoret, j’ai marché sur un morceau de bois…

Je l’ai tout de suite reconnu, il s’agissait du cerf-volant avec lequel je passais des heures dans le jardin.


A l’époque mon grand-père proclamait que ce simple jouet lui avait permis de photographier `«vue du ciel» une quantité de paysages. Il affirmait que ce cerf-volant avait le pouvoir de voir ce que nous, sur la terre ferme, nous ne pouvons pas imaginer. Je me demandais si mon grand-père n’inventait pas des  légendes…

Un cerf-volant  qui prend des photos?! Je n’y croyais vraiment pas alors le cerf-volant est resté rangé dans un coin du château…

Des dizaines d’années plus tard, j’ai repensé aux paroles de grand-père.  J’avais aussi eu la chance de visiter à Labruguière le musée consacré à un homme appelé Arthur Batut et devinez quoi? Comment prenait-il ses photographies? Il utilisait un cerf-volant! Alors, très excité à l’idée de tester moi aussi cette façon de prendre des photographies, je me suis lancé à la recherche de mon cerf-volant mais malheureusement je ne le retrouve pas… J’ai besoin que tu m’aides…


1.  Alors, je me souviens d’avoir utilisé ce cerf-volant, dehors, mais où déjà? Allons voir dans le champ d’iris et peut-être nous cueillerons un indice?


Inscription sur place à partir de 13h30


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup Martin! Nous sommes heureux de voir que tu as aimé le festival et notamment la chasse au trésor. Pour répondre à ta question nous pensons effectivement poursuivre l'année prochaine<br /> une troisième édition avec plein de nouvelles surprises réalisées autour de la photographie. Si cela t'intéresse nous te communiquerons le programme dès qu'il sera prêt? En espérant te revoir parmi<br /> nous l'année prochaine ;) A bientôt . L'équipe du Pressoir
Répondre
M
samedi après-midi, j'ai adoré la chasse au trésor, l'espace était grand, les indices étaient bien cachés. Vous avez fait une belle déco, par exemple le jardin des iris ou comme le moulin à vent.<br /> Quand est-ce que vous refaites une animation comme celle-là ? Merci. Bisous à tous. Martin
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents